Boreal Workshop

Open for Business

Boreal Workshop est une entreprise familiale du Manitoba. Nous concevons et fabriquons des bijoux de qualité et des objets d'art fonctionnels faits à la main. Nous nous spécialisons dans les bijoux en or, en argent et en cuivre, les bijoux sertis de diamants et de pierres précieuses de couleur ainsi que les boucles d'oreilles, les bagues et les alliances.

Nos pièces sont fabriquées à la main au Canada. Nous coupons et taillons nos propres pierres précieuses, et nous sélectionnons des pierres brutes provenant du monde entier. Les métaux ouvrés que nous produisons sont faits à la main, généralement en cuivre, en argent et en or. Dans la mesure du possible, nous recourons à des fournisseurs et des distributeurs locaux, et nous tenons compte de la durabilité et de l'environnement.

Notre travail s'inspire des cultures et traditions autochtones et européennes des arts et de l'artisanat, ainsi que de notre environnement. Nous avons vécu et travaillé dans diverses régions du Canada, depuis l'Arctique jusqu'aux Prairies, et les influences des cultures, les traditions et la beauté du monde naturel sont intrinsèques à notre art. Outre des bijoux de qualité et des pièces personnelles, nous produisons aussi des objets d'art de même que des récipients et des contenants adaptés à un usage personnel et cérémoniel.

Membre de la Nation crie Ochekwi-Sipi (Fisher River), le propriétaire est un Nehiyaw/Anishinaabe/Métis Ikwe. Sa famille est issue des régions d'Entre-les-Lacs et de Grand Beach, au Manitoba, et ses ancêtres sont originaires de Russie, du Pays de Galles et d'Écosse.

Canadien d'origine anglaise et française, le joaillier en chef et artisan lapidaire/gemmologue a des racines à Winnipeg ainsi que dans la région de Manigotagan/Long Lake, au Manitoba. Orfèvre de l'or, de l'argent et du cuivre et tailleur de pierres précieuses accompli, il a étudié la gemmologie au GIA (Gemological Institute of America).
  • Open For Business

Boreal Workshop

Open for Business

Boreal Workshop is a Manitoba family business. We design and manufacture hand made fine jewellry and functional art objects. Specialties include gold, silver, and copper jewellery, diamond and coloured stone jewellery, earrings, rings and wedding rings.

Our work is hand made in Canada. We cut and facet our own gemstones using select rough sourced from around the world. The metalwork we produce is handmade, typically in copper, silver, and gold. Where possible we use local sources and distributors, and consider sustainability and the environment.

Our work is informed by Indigenous and European cultures and traditions of art and craft, and our environment. We have lived and worked in diverse regions of Canada, from the Arctic to the Prairies, and the influences of cultures, traditions, and the beauty of the natural world are intrinsic to our art. In addition to fine jewellery and personal goods, we produce art objects, and vessels and containers suitable for personal and ceremonial use.

The owner is a Nehiyaw/Anishinaabe/Metis Ikwe and member of Ochekwi-Sipi Cree Nation (Fisher River), with family from the Interlake and Grand Beach regions of Manitoba and ancestors from Russia, Wales, and Scotland.

The head jeweller and lapidary/gemologist is Canadian of English and French ancestry, with roots in Winnipeg, and the Manigotagan/Long Lake area of Manitoba. An accomplished goldsmith, silversmith, coppersmith, and gem cutter, he has studied gemology with the GIA (Gemological Institute of America).
  • Open For Business